Boan

Actualités

< Retour

08.12.2020

Le sculpteur Pollès expose actuellement 5 oeuvres monumentales sur la Place du village, à Megève, en collaboration avec la Galerie De Souzy.

Cette exposition perpétue la tradition des grands maîtres du XX° siècle, et nous permet de rendre compte du talent d’un artiste authentique.

« Des courbes et contre-courbes, des volumes interrompus par des arêtes sinueuses, comme des pleins et des déliés: Pollès est l’inventeur d’un cubisme organique. Ses sculptures constituent un répertoire de formes où le caractère charnel le dispute à la géométrie. Une géométrie abstraite malmenée par le mouvement, l’énergie vitale et artistique du sculpteur et de son motif de prédilection: le corps féminin. A mi-chemin entre figuration et abstraction, Pollès exprime la sensualité, l’harmonie, la force ou la douceur des corps. Dynamiques ou denses, rondes ou élancées, ses sculptures traduisent la souplesse du geste et la plénitude de la chair par des formes sans cesse réinventées. »
Sylvie BLIN

« Le pouvoir de Pollès de donner vie au bronze en lui infusant une qualité charnelle lui permet d’associer le souffle de la sensualité au travail de gant du métallier. […] Dans mon esprit, ce mouleur de métal a pris sa place parmi les illustres initiés; un homme curieux, qui manie le bronze immensément lourd avec l’élégante facilité de celui qui descend du sein d’un cygne, le façonne, le sculpte et le brunit en un mélange de substances et de fantaisies. »
Maurice RHEIMS

 

Exposition Pollès

Megève
Place de l’Eglise, actuellement place du village – jusqu’au 15 avril 2021.

Galerie de SOUZY: Place Beauvau, 98 rue du Fbg Saint-Honoré, 75008 Paris
Contact : Pierre-Edouard de SOUZY
Tel : 01 42 65 90 96
Email : galerie@desouzy.com
www.galeriedesouzy.com
Agent Artistique: Elodie Couturier