Les nouvelles expériences à vivre à Megève en 2021
- Accueil
- Les nouvelles expériences à vivre à Megève en 2021
Côté hôtels
Alors que les deux hivers précédents ont vu la création et la modernisation de nombreux établissements haut de gamme et luxe, avec notamment la réouverture du Grand Hôtel Soleil d’Or et des Chalets du Mont d’Arbois sous l’enseigne Four Seasons, Megève poursuit sa mue. Cet hiver 2020 sera celui du Domaine de Meztiva, véritable trait d’union entre le Palais et le coeur du village.
———
Cet ensemble conçu tel un hameau, composé d’un hôtel, de deux restaurants (une brasserie et un lounge after-ski) et de huit boutiques, se déploie sur deux niveaux de parking en sous-sol et autour d’un magnifique jardin alpin valorisant les essences de nos montagnes. Si la maîtrise d’ouvrage a été confiée au groupe Cogeco, l’ensemble, érigé sur un terrain de 6 900 mètres carrés cédé par la commune, appartient à un fond d’investisseurs privés amoureux de la station.

©Novotel
La pièce maîtresse du Domaine de Meztiva est sans nul doute l’Hôtel Novotel Megève Mont-Blanc (groupe Accor), premier du genre dans les Alpes, qui ouvrira ses portes courant janvier. Cet établissement dernière génération classé 4 étoiles, accueillera 92 chambres, suites et duplex NRoom, dont 84 avec balcon pour jouir des plus belles vues sur la station et les sommets alentours.
L’architecture aux allures de « grange » chère à Megève, tout comme la décoration signée Céline Moschéni de l’agence Moha, prend sa source dans la nature environnante avec ses teintes chaudes et mordorées.
———
« Le propriétaire de l’hôtel, Jean-François Delettre, est déterminé à en faire un lieu de vie à part, ouvert à l‘année et à tous les types de clientèle (loisirs, sportive, affaire, groupe…) à des tarifs raisonnables », se félicite Nicolas Queval, le tout nouveau directeur, qui travaille depuis dix ans au sein du groupe Accor, en France et à l’international.
À cet effet, les salons hyper connectés et modulables pourront être privatisés, notamment dans le cadre de séjours business.
Ce dernier réfléchit aussi à multiplier les offres tendances, type « un bureau à la journée », et travaille déjà à la création d’espaces de coworking et de rendez-vous affaire à destination des touristes mais aussi des locaux, pour permettre le développement de la fréquentation à l’année.
Avec à la clé, une expérience unique à vivre puisque l’établissement a noué un partenariat avec les espaces aqualudique, balnéothérapie et fitness du Palais et entend proposer une programmation festive, notamment autour de son bar à cocktails Le Meztiva, Refuge Gourmand.
———
Pour consulter notre nouveau magazine Secrets d’Alpages #7 2020-2021, le magazine des investisseurs bien informés :
L’interview exclusive d’Emmanuel BOAN, nos chiffres clés, nos annonces immobilières, les News Stations, les nouvelles expériences, les investissements sur le domaine skiable, et bien d’autres thèmes y sont abordés !